L’HONORABILITE AU POUVOIR

S’il y a un dirigeant AFRICAIN qui mérite d’être panthéonisé de son VIVANT, c’est bien le jeune Premier ministre éthiopien, son Excellence ABIY AHMED.

INTELLIGENT, TRAVAILLEUR, STRATEGE, DISCRET, PATRIOTE et surtout PANAFRICANISTE (certainement le plus panafricaniste de tous les dirigeants africains actuels). Le seul de ses homologues qui aurait pu lui disputer le PODIUM c’est le regretté Président tanzanien, son Excellence JOHN MAGUFULI. Paix à son âme.

Le Colonel ASSIMI GOITA, Président du Mali, est en phase d’atteindre ce sommet pourvu qu’il sorte VICTORIEUX de son duel avec la C.E.D.E.A.O et parvienne à débarrasser le MALI du FRANC CFA, autre vestige colonial.

Qu’est-ce qui distingue le Chef de l’Etat ETHIOPIEN des autres ?Il a manifesté une volonté FAROUCHE de faire la PAIX avec ses VOISINS en se déplaçant, malgré leur FOURBERIE.

Dès son arrivée au POUVOIR, il a créé une MILICE qui traque les S.D.F et les FOUS dans la rue pour leur faire la TOILETTE et faciliter leur réintégration dans la société, exemple UNIQUE sur le continent.

Son régime a été pris en TENAILLE par DEUX rebellions (au TIGRAY et dans l’OROMIA, sa région natale) activées et soutenues par TOUTE la LEUCODERMIE et sa puissance MERDIATIQUE. Son Excellence ABIY AHMED n’a pas hésité à revêtir son treillis militaire et ses galons de COLONEL pour se rendre au FRONT afin de galvaniser ses TROUPES. Résultat : Les REBELLIONS ont largement perdu du TERRAIN.

L’EGYPTE et le SOUDAN, avec le soutien de GRANDES PUISSANCES, ont manifesté leur hostilité à l’ETHIOPIE en effectuant une manœuvre MILITAIRE conjointe dans le but de faire fléchir son gouvernement. Peine perdue, l’ETHIOPIE a ouvert les ROBINETS pour remplir le bassin du BARRAGE DE LA RENAISSANCE, le PLUS grand et puissant d’AFRIQUE, gage de souveraineté ENERGETIQUE.

Soucieux de la DIGNITE de son PEUPLE et de l’image de son pays, son Excellence ABIY A HMED, malgré l’effort de guerre, a signé un accord avec l’ARABIE SAOUDITE, pays hostile, pour rapatrier au pays 100000 ressortissants ETHIOPIENS en ERRANCE d’ici décembre 2022, soit au moins 4 vols hebdomadaires pendant 11 mois.

S’il y avait au moins 5 dirigeants AFRICAINS de cette trempe, l’AFRIQUE gagnerait en RESPECTABILITE, et chaque ZEMMOUR se verrait retirer la CUEILLERE de la bouche.