LES DESPERADOS OU L’INCARNATION DE LA MENDICITE

Le SILENCE n’est pas synonyme d’INDIFFERENCE. Lorsqu’une stratégie se révèle INFRUCTUEUSE, il vaut mieux changer de FUSIL d’épaule. Battre le pavé ou ABOYER publiquement n’est pas gage de PATRIOTISME. Aux ABOYEURS, opposons le MATRIOTISME. La PATRIE congolaise n’a JAMAIS existé. La dite indépendance du CONGO, comme celle de la plupart des ENCLOS coloniaux d’Afrique, est née dans le TRIBALISME. 1959 est très récent, même si je n’étais pas encore de ce monde. On ne peut donc être PATRIOTE d’une PATRIE inexistante. Je défie QUICONQUE de me prouver le CONTRAIRE.

Le paysage politique CONGOLAIS regorge de nombreux CAMELEONS (LUNGUENIA), c’est un secret de polichinelle.

Avant de se lancer en POLITIQUE, il est INDISPENSABLE d’avoir un METIER, voire un C.V bien rempli. Il vaut mieux un BON PLOMBIER qu’un MAUVAIS PHILOSOPHE. On peut être INSTRUIT et se révéler NUL dans l’exercice d’une fonction (surtout politique). Tant qu’il n’y aura pas cette EXIGENCE, il faudra s’attendre à des RETOURNEMENTS de VESTE permanents.

Comment peut-on préconiser le DIALOGUE avec un CRIMINEL qui EMPRISONNE arbitrairement, BAILLONNE, TRAQUE, CORROMPT, SPOLIE, DETOURNE, HYPOTHEQUE l’avenir de toute une population, EGORGE des INNOCENTS au vu et au su de tout le monde.

DENIS SASSOU-NGUESSO a enjambé plus de 100 000 CADAVRES pour revenir au pouvoir en 1997. Sa RANCUNE est TENACE envers le peuple qui l’a défait 5 ans auparavant. Sa défaite électorale face au Pr PASCAL LISSOUBA a été vécue comme une HUMILIATION. Lors de son dernier discours à la “NATION”, il n’a même pas fait mention des 14 jeunes tués FROIDEMENT dans le commissariat du quartier CHACONA. Aucun membre de son gouvernement n’a manifesté la moindre compassion. Les CONDOLEANCES ne ressuscitent certes pas les MORTS, mais c’est déjà la première manifestation du KIMUNTU/BOMOTO/UBUNTU, sagesse ANCESTRALE qui définit le MUNTU (l’être humain).

Parmi les FAUX opposants CONGOLAIS qui s’agitent dans les réunions, certains ont reçu MANDAT du pouvoir en place d’attirer les RESISTANTS à la MANGEOIRE afin de les EMPOISONNER.

Le moment venu, les VIDEOS et d’autres ENREGISTREMENTS seront rendus public pour confondre les BOUKOUTEURS ou VENTRELOGUES. La toile n’est pas le lieu idéal pour régler des COMPTES. Je reste PARTISAN du TIPOYE (les SORCIERS le redoutent).

Chers compatriotes RESISTANTS, restez VIGILANTS, le POIDS de l’âge a conduit CERTAINS compatriotes à faire le CHOIX du VENTRE.

Prenez garde à vos INTESTINS.