L’ECOLE CONVIVIALE

 

Tant que le LION aura une crinière, les LIONCEAUX ne brouteront JAMAIS de l’herbe.

L’aventure se poursuit avec les jeunes qui n’ont cessé de réclamer ma présence. La première expérience a été concluante. Hier après-midi, j’ai été à nouveau convoqué à la cité pour faire cours. C’est eux qui choisissent les sujets et établissent le programme. Comme d’habitude, à 13h00, la salle était déjà bondée. La période du jeûne est terminée, les ventres sont bien remplis. Il ne reste plus qu’à assouvir la soif de connaissance.

L’enseignement est une vocation. On dit qu’il n’y a pas de MAUVAIS élèves, mais que de mauvais PEDAGOGUES. La pédagogie par l’image facilite la compréhension. On peut ne pas savoir lire ou écrire, mais avoir la capacité d’interpréter une image. Les portes de l’ECOLE CONVIVIALE sont ouvertes à TOUS (jeunes, vieux, enfants, hommes, femmes). L’entrée est GRATUITE.

L’objectif est de préserver la JEUNESSE de toute influence néfaste. C’est grâce à l’EDUCATION que de nombreux troublions sont parvenus à triompher de leurs démons et recoller les morceaux de leur destin.

Comme le stipule l’UBUNTU (le partage), « LE MIEL N’EST JAMAIS BON DANS UNE SEULE BOUCHE ». De cette activité ALTRUISTE je tire la joie morale.