Où sont passés les nègres ?

En ITALIE, lorsqu’il y a une crise économique, les insultes fusent. La faute est toujours attribuée au Sud qui abriterait des “mauvais” contribuables. Les populations du nord qualifient celles du sud de TERRONI (gens du terroir), néologisme péjoratif. Certains poussent le bouchon plus loin en les traitant de « PERSONE DI COLORE » (gens de couleur) à cause de leur teint basané. Quoi d’étonnant pour des êtres vivant dans une région ensoleillée, me diriez-vous ?

Le problème est que ces derniers parlent FORT et souvent avec des GESTES comme des AFRICAINS, ils vivent en FAMILLE comme des AFRICAINS. Il est très courant de voir les enfants, les parents, les grands parents vivre sous le même toit, d’entendre des gens appeler des personnes âgées (des inconnus) « PAPA » ou « MAMAN » comme des AFRICAINS. Il ne manquerait plus que de les voir manger au plat COMMUN pour les assimiler à des NEGRE14361428_10210020420045432_5341484498498272602_oS. Trêve de plaisanterie !

Loin de moi l’idée de NEGRIFIER ces paisibles méditerranéens, ils risqueraient de m’en tenir rigueur. Mais à chaque fois que je sillonne le sud en train ou en car, je vois de nombreuses localités avec des noms qui me sont très familiers (Vilalonga, Barra, Pompa, Sita…). Là encore, on pourrait parler de coïncidence, après tout, il y a bien une ville JAPONAISE du nom d’OBAMA, patronyme très répandu au CAMEROUN, au GABON et au KENYA.

Et si l’on soumettait quelques habitants aux tests ADN ?

L’expérience de la MACEDOINE a été concluante.

Pour voir un peu plus clair, j’ai donc décidé de traverser l’ADRIATIQUE avant de faire un plongeont dans la MEDITERRANEE. C’est ainsi qu’en visitant une prestigieuse galerie à Zagreb (Croatie) en 2014, je suis tombé sur une série de peintures datant du 12e siècle montrant des NEGRES en tenue d’apparat en ITALIE. Certains étaient à cheval. Sans demander de permission, je me suis mis à les mitrailler avec ma caméra et mon appareil photo. Tant pis pour la peine encourue.

Je viens d”achever 24 hectares de vestiges après 8 années de recherches.

Vous trouverez encore plus de détails troublants dans mon CARNET DE VOYAGE VOL. IV.

  • Photos : N.Y.S.Y.M.B LASCONY, Foro triangolare (Italie), septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *