“LE CAMEROUN C’EST LE CAMEROUN” aiment scander mes VOISINS avec un brin de chauvinisme.
En effet, l’adage se confirme, le patriarche BARTHELEMY PAUL BIYA BI MVONDO, âgé de 86 ans, dont 36 ans au pouvoir, a été réélu (officiellement) pour un 7e mandat présidentiel de 7 ans en faisant campagne depuis sa SUITE présidentielle à l’hôtel INTERCONTINENTAL de GENEVE, où se déroulent parfois les conseils de ministres. Craignons que la PRESTATION DE SERMENT ne s’y déroule pour ne pas toucher le fond, si ce n’est déjà fait.
PAYS AGRICOLE, GRENIER sous-régional, le CAMEROUN attire malheureusement un tourisme BAS DE GAMME, c’est sans doute le “seul” échec du patriarche. Dans l’esprit de nombreux PREDATEURS SEXUELS, ce pays fait office de THAILANDE d’Afrique CENTRALE. Une poignée de DEVISES, VISA et VIAGRA en poche, des MINDELE souvent ventreux, grabataires, parfois même édentés, y parviennent aisément à convoler en seconde NOCE avec de JEUNES jolies créatures TENDRES pour la CIRCONSTANCE que seuls mes VOISINS pourraient décrypter le dessein.
Le bilan économique de Papa PAUL est tellement POSITIF, que de JEUNES Camerounaises postulent BENEVOLEMENT pour des tâches INGRATES au KOWEIT, des Camerounais FRAIS et VALIDES (véritable richesse du pays) désertent leur patrie bien aimée pour faire du tourisme désagréable au MAROC, en LIBYE, pays hostiles aux SUBSAHARIENS. Il n’est pas rare de rencontrer de jeunes CAMEROUNAIS en CROISIERE dans des embarcations de FORTUNE MEDITERRANNEE.
Tout cela est CARICATURAL, bien entendu.
Je m’excuse d’avoir été un peu désagréable, car dans l’Afrique AUTHENTIQUE, le SILENCE du VOISIN est un DELIT.