LE VRAI VISAGE DE MAMA WA NDOMBI (*)

Etonné, le MONDE entier semble NOUS (l’Afrique) découvrir maintenant. Le Premier ministre éthiopien, son excellentissime ABIY AHMED vient de constituer un nouveau gouvernement de 20 ministres (seulement) dont la moitié est composée de femmes. Mes chaleureuses FELICITATIONS !

Le ministère de la défense revient à Mme AISHA MOHAMMED (ci- haut). Des AFRICAINS sont aussi ébahis. C’est la conséquence de l’IGNORANCE de SOI.

Ce n’est pas une première en AFRIQUE, puisque la première GARDE ROYALE FEMININE, celle des MINO a vu le JOUR sur ce continent sous le règne du Roi GHEZO, au DAHOMEY (actuel Bénin).

La première CHIMURENGA (bataille) qui a repoussé la pénétration britannique dans l’actuelle ZIMBABWE a été conduite par une femme Mfumu NEHANDA NIAKASIKANA, fille du Roi NANSIMBA MUTOLA.

La VICTOIRE africaine la plus SIGNIFICATIVE sur le continent (bataille d’adoua) a été conçue par une FEMME, l’impératrice TAYITU BEHTUL, épouse de sa Majesté MENELIK II, voilà pourquoi je garde la primauté de mes projections à Paris à la galerie-restaurant TAYITU en guise d’hommage.

Mais de tous les pays africains, c’est l’AFRIQUE DU SUD qui a le mieux suivi la TRADITION de confier les plus HAUTES responsabilités à la FEMME, avec la nomination de Mme NOSIVIWE MAPISA-NQAKULA (ci-bas) au Ministère de l’intérieur, puis de la défense et des vétérans et la candidature de Mme DLAMINI NKOSAZANA ZUMA à la Présidence de la commission de l’UNION AFRICAINE. Sa Majesté SHAKA ZULU n’était que la MARIONNETTE de sa propre mère biologique Mfumu NANDI BHEBHE.

Lorsque les AFRICAINS s’étudieront avec PASSION, ils s’élèveront d’un seul coup et cesseront de se comporter en MENDIANTS. INGETA !

(*) MAMA WA NDOMBI est la mère nourricière (Afrique) dans le Kingunza, culte de référence au KONGO DIA NTOTILA.