GRANDEUR PERDUE

On peut TOMBER, puis se RELEVER. L’Histoire nous montre de nombreux exemples.

La CHINE s’est construite sur les ruines de l’EMPIRE DU MILIEU, la TURQUIE sur celles de l’EMPIRE OTTOMAN, l’ETHIOPIE sur celles du ROYAUME D’AXUM, etc.

NOUS (Africains) sommes passés des GRANDS empires à des REPUBLIQUETTES (bannières) dont le mode de gouvernance est basé sur l’ETHNICISME.

L’EMPIRE DU GHANA qui englobait toute la BOUCLE DU NIGER et d’autres pays de l’Ouest africain avait une représentation diplomatique à CONSTANTINOPLE (actuelle ISTANBUL).

LE ROYAUME KONGO, le plus VASTE royaume africain (en terme de superficie) s’étendait de l’ANGOLA jusqu’au GABON. Rien que la R.D.C est presque aussi GRANDE que l’UNION EUROPEENNE. Au 17e siècle, le MWENE ou MWANA KONGO (improprement appelé MANI KONGO) avait établi des relations diplomatiques avec le VATICAN. Son ambassadeur YAYA NSAKU NEVUNDA WA FUILA KU MAKANGA repose dans une prestigieuse BASILIQUE de ROME (BASILICA SANTA MARIA MAGGIORE). Les images de sa tombe sont disponibles dans les dvd l’AFRIQUE EN PROFONDEUR et SUR LA VOIE DU KINGUNZA.

QUICONQUE refuse d’interroger l’Histoire est CONFUS et désorienté.

ICI en compagnie d’un de mes NOMBREUX maîtres le BALOUM NAABA TANGA II, ministre SECRET de Sa Majesté le MOGHO NAABA BAONGO, actuel empereur du peuple MOAGA (improprement appelé MOSSI).

Son père le BALOUM NAABA TANGA Ier fut l’accompagnateur du MOGHO NAABA WOGBO (l’éléphant) en EXIL après la SANGLANTE expédition VOULET-CHANOINE qui commença au TCHAD avant de s’étendre jusqu’en HAUTE-VOLTA.

Une fois son armée défaite, le MOGHO NAABA WOGBO trouva refuge à la cour royale de KUMASI, capitale du ROYAUME ASANTE (improprement appelé ASHANTI).

En AFRIQUE, il n’existe que DEUX pays (GHANA et BURKINA FASO) dirigés par DEUX gouvernements parallèles, le gouvernent de NUIT et le gouvernement de JOUR.

L’AFRIQUE ne pourra JAMAIS prétendre à l’EMERGENCE tant vantée par ci et là tant qu’elle n’aura pas défini son propre PARADIGME. C’est le SEUL continent dont les universités forment des DOMESTIQUES et des MENDIANTS en cascade.

Notre vrai ECHEC est de n’être pas parvenus à NOUS étudier.

L’Université AUTHENTIQUE africaine existe. Elle est PROTOCOLAIRE, mais OUVERTE à quiconque affiche son intérêt pour l’ANCESTRALITE.

Je suis capable de DISSERTER sur N’IMPORTE QUEL pays AFRICAIN sans recourir au PAPIER. C’est cela le PANAFRICANISME.  INGETA !