WILFRIED SIEWE est un CAMEROUNAIS résidant à ERLANGEN (Allemagne). Le 2 février 2019, il s’est rendu au CAMEROUN, son pays natal, avec son épouse togolaise et leurs deux enfants en BAS AGE pour voir sa famille. Ils étaient censés retourner à ERLANGEN, le 18 février. En fouillant son téléphone portable, des policiers ont trouvé des photos de la marche de l’opposition en Allemagne, considérées comme des pièces à conviction. Des photos pourtant disponibles sur les réseaux sociaux, donc à la portée de tout le monde. Mais le malheur de WILFRIED est de s’appeler SIEWE, patronyme BAMILEKE, ce qui en fait systématiquement un partisan de MAURICE KAMTO, ex challenger du Président PAUL BIYA lors de la récente élection présidentielle. Il a été aussitôt interpellé, puis écroué. Son épouse et ses enfants sont livrés à EUX-MEMES. Un CAUCHEMAR qui risquerait d’être élastique si la SUSPICION l’emportait sur la RAISON.
Le CAMEROUN est officiellement un pays DEMOCRATIQUE. En quoi le fait de disposer des photos d’une marche de l’opposition constitue un délit ? D’autant plus que la fameuse marche s’est déroulée dans un pays étranger.
Si ce fait constitue réellement un délit, qu’adviendrait-il aux dizaines de milliers de GILETS JAUNES possédant les photos de leurs nombreuses manifestations dans les aéroports français ?
Etre OPPOSANT est un statut LEGAL au CAMEROUN, bien que ce ne soit pas le cas de WILFRIED SIEWE, qui est tout, sauf un homme politique.
C’est en tant que PANAFRICANISTE, c’est-à-dire, un défenseur de l’Unité de tous les AFRICAINS en Afrique et au-delà des mers, que je m’insurge contre cette arrestation ARBITRAIRE qui n’honore pas la patrie des braves DOUALA MANGA BELL, RUBEN UM NYOBE, FELIX MUMIE, ERNEST WANDJE, OSENDE AFANA, MONGO BETI, etc.
Ces martyrs se sont sacrifiés pour que tous les CAMEROUNAIS deviennent des citoyens à part entière et LIBRES à JAMAIS.
Nous exigeons la libération IMMEDIATE et sans condition de Monsieur WILFRIED SIEWE pour qu’il puisse retrouver les siens et son emploi.
COURAGE à son épouse et leurs enfants.
NB : les quatre billets d’avion retour sont déjà expirés.