J’ai récolté 170000 miles au cours de mes 46 dernières destinations, ce qui correspond à 4 billets d’avion ACCRA-TOKYO (aller/retour). Je ne savais pas vraiment quoi en faire, d’autant plus que je suis épuisé par mon dernier périple. Mais en suivant l’actualité PANAFRICAINE, j’ai été inspiré par le nouveau Premier ministre éthiopien, son EXCELLENTISSIME, ABIY AHMED.
Ce gentleman de 41 ans, est en fonction depuis seulement 3 mois, mais il a réussi à désamorcer plusieurs BOMBES et préserver son pays des conflits inutiles. Il s’est rendu d’abord en EGYPTE (son voisin) pour régler le contentieux du NIL, en a profité pour faire libérer ses compatriotes MIGRANTS des prisons égyptiennes, qu’il a ensuite ramenés avec lui au pays dans son avion. Il a rendu visite à ses frères et soeurs “ennemis”, d’ERYTHREE pour apaiser la situation. Depuis 1993,année de l’indépendance de cet enclos, c’est pour la première fois que ses drapeaux ont flotté à ADDIS-ABEBA, à la grande surprise de la population. Il est bon de préciser que toute personne se rendant en ERYTHREE ne peut plus obtenir un visa éthiopien et vice-versa. Au total, le nouveau Premier ministre éthiopien s’est rendu dans 7 pays voisins pour régler quelques précieux détails, c’est le signe d’un GRAND LEADERSHIP.
CONCLUSION : je me suis rendu à l’agence d’ETHIOPIAN AIRLINES, la fierté africaine (1), pour convertir mes MILES en billets d’avion. Je vais aller me reposer en ETHIOPIE avec toute ma tribu et activer mes vieux dossiers en espérant y décrocher un poste d’enseignant ou de chercheur.
Il faut savoir se rendre UTILE là où l’AFRIQUE avance.
PANAFRICANISTE jusqu’à ma MORT.
INGETA !
(1) La compagnie aérienne ETHIOPIAN AIRLINES existe depuis 1947 et n’a jamais fait faillite. Qui dit mieux ?
Photo ci-contre : son excellentissime ABIY AHMED.