Seul contre tous

(17 août 1887 -17 août 2016)

Aucun LEADER noir n’a JAMAIS suscité autant d’ADMIRATION et de HAINE que l’honorable MARCUS GARVEY. Les services secrets du monde entier l’avaient à l’oeil en coordonnant leurs fiches de renseignement afin de l’ABATTRE.

Que lui reprochait-on ?

Le fait d’avoir employé les mêmes armes que l’oppresseur (l’ARGENT et la PROPAGANDE). Apprendre au NEGRE à se débarrasser des LAMBEAUX et à revêtir toute sa DIGNITE. Cela lui a valu l’étiquette “d’HITLER NOIR”.

En étudiant minutieusement les mécanismes du CAPITALISME, l’honorable MARCUS GARVEY avait réussi l’exploit de créer un empire financier (NEGRO FACTORIES CORPORATION) et de faire battre le coeur de toute l’AMERIQUE NOIRE (Harlem).

Inspiré par CYRIL BRIGGS, fondateur de l’AFRICAN BLOOD BROTHERHOOD, il envisageait de lever une armée de 500 000 soldats mélanodermes solides (l’AFRICAN LEGION) avec plusieurs régiments de cavalerie afin d’expulser tous les colons d’AFRIQUE. Il était à deux doigts de réussir son pari, mais il fut malheureusement trahi par une kyrielle de NEGRES inféodés, mendiants, suceurs et jaloux de sa prospérité (George Tyler, Philip Randolph, George Tobias, Earlfield Brando, Willy Pickens, Agent 800, Mgr George Alexander Mcguire, W.E.B Dubois…).

En dehors de l’AFRIQUE DU SUD, aucun état africain ne dispose en ce 21e siècle d’une flotille maritime comparable à celle de la BLACK STARLINE (Compagnie maritime de l’étoile noire) propriété de l’U.N.I.A. Celle-ci fut crééé en 1919 grâce à un système de SICAV populaire mis en place par l’honorable MARCUS GARVEY, un autodidacte. Ses investisseurs étaient exclusivement NEGRES.

Le programme de l’HONORABLE se résumait en deux phrases :

“RACE FIRST” and “SELF RELIANCE”.

Ironie de l’Histoire, c’est le VIETMAN, pays asiatique qui en fut l’heureux bénéficiaire. HO CHIN MINH, le grand vainqueur de DIEN BIEN PHU était un adepte du GARVEYISME. Il fréquentait assidument le LIBERTY HALL, siège de l’U.N.I.A, durant son séjour américain.

Sous les conseils de son mentor DUSE MUHAMMAD ALI, l’honorable MARCUS GARVEY avait créé des ORDRES DE CHEVALERIE sur le modèle éthiopien pour promouvoir l’INTEGRITE, la LOYAUTE et l’AMOUR DE SOI au sein de l’U.N.I.A (UNIVERSAL NEGRO IMPROVEMENT ASSOCIATION).

Depuis que l’AFRIQUE a perdu l’initiative historique, jamais aucun NEGRE n’a fait mieux. S’il y en a un, je m’engage à AMPUTER mon bras droit publiquement (je suis droitier).

Un livre ne suffira pas, l’honorable MARCUS GARVEY mérite toute une série de documentaires. Le SECOND VOLUME est déjà prêt. Il m’a fallu faire le tournage dans une trentaine d’îles des Caraïbes, de l’Océan indien et aux Etats-Unis.

Invité par le frère JEAN-CHARLES COOVI GOMEZ, je ferai un tour exceptionnellement à Paris dimanche prochain pour prendre part à la journée d’hommage.

NGOMBULU YA SANGUI YA MINA BANTU LASCONY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *