Les CONGOLAIS ne doivent s’en prendre qu’aux IRRESPONSABLES qui leur servent de dirigeants.
L’effondrement d’un tronçon de la corniche de MFOA (aka Brazzaville) n’est pas lié à l’incompétence des ingénieurs chinois qui l’ont construit, mais aux DEALERS de ce marché.
Lorsque vous allez voir un TAILLEUR pour vous faire confectionner un costume, ce dernier vous propose les MESURES, la QUALITE du tissu et le PRIX. Si vous négociez le PRIX pour garder le RELIQUAT dans votre poche, ne vous plaignez pas que votre costume soit mal fini ou trop serré après.
La CHINE est la SECONDE puissance économique et industrielle du MONDE. Même MARINE LEPEN, présidente du Rassemblement National, parti ULTRA-NATIONALISTE, a fait confectionner ses T-SHIRTS de campagne présidentielle en CHINE. Des buildings, ponts, routes poussent comme des champignons dans ce pays. AUCUN ne s’est effondré malgré de nombreuses intempéries.
Au CONGO, la plus minable des KLEPTOCRATIES, toutes les catastrophes sont attribuées au réchauffement climatique, y compris l’ABSENCE des couveuses dans les MATERNITES.
72 MILLIARDS F CFA partis en fumée et personne ne sera écrouée. La faute reviendra à DAME NATURE, le nouvel alibi du régime.
Très HONNETEMENT, je m’en BRANLE pour ne pas succomber à un AVC. J’irai prendre la nationalité TCHETCHENE, s’il le faut, pour y échapper.
DENIS SASSOU-NGUESSO a été investi candidat à la présidentielle de 2021 après le congrès EXTRAORDINAIRE du P.C.T (Parti des Contentieux Tribaux). Il est au pouvoir depuis 35 ANS.
La légitimité TRIBALE conduit à l’HECATOMBE.
J’anticipe mes CONDOLEANCES à TOUT le peuple congolais.
APATRIDEMENT VOTRE.