Chers frères et sœurs en PANAFRICANISME, religion de notre SURVIE,
L’heure est GRAVE.
Une guerre se prépare au NIGER, une bonne partie de la LEUCODERMIE et ses relais médiatiques sont à la manœuvre pour inciter la CEDEAO à y déployer des troupes en vue de déloger les militaires au pouvoir et de rétablir le Président déchu MOHAMED BAZOUM. On peut vouloir rétablir la légalité constitutionnelle dans un pays sans recourir à la force. Le CNSP ne semble pas avoir fermé toutes les portes. C’est l’IMMIXTION des forces ETRANGERES qui crispe la situation et radicalise les positions.
Disons le clairement, la FRANCE, dont les intérêts économiques au NIGER sont énormes, a décidé d’évacuer ses ressortissants ainsi que ceux des pays membres de l’UNION EUROPEENNE (des BLANCS majoritairement). Elle dispose d’un contingent de 1500 soldats bien équipés sur le terrain avec une flotte aérienne. Si la CEDEAO intervient militairement, ce sont des familles AFRICAINES qui seront endeuillées, le TERRORISME sponsorisé qui gangrène le SAHEL va davantage se métastaser comme après l’intervention de l’OTAN en LIBYE. Aucun dirigeant AFRICAIN n’a intérêt à ce que la sous-région ouest-africaine s’embrase. Plusieurs PSEUDOS spécialistes du SAHEL donnent leur avis sur les plateaux de télévision, des gens qui passent la plupart de leur temps dans des palaces bien climatisés sans avoir jamais goûté aux températures CANICULAIRES de cette région. Effectuer plusieurs voyages dans un pays en l’observant depuis le balcon de sa chambre d’hôtel n’est nullement avoir de l’expertise. TOUS font des analyses SUBJECTIVES et tiennent un discours PATERNALISTE.
“Si la France se désengage militairement en AFRIQUE, le SAHEL risquerait de s’embraser”.
“La France est entrain de perdre l’AFRIQUE au profit de la RUSSIE” etc.
Il faut que les élites politiques OCCIDENTALES en général et françaises en particulier comprennent que la CONFERENCE DE BERLIN (novembre 1884 – février 1885) s’est tenue dans un contexte très différent. L’AFRIQUE n’avait pas encore pansé ses blessures de l’esclavage et ne pouvait s’opposer au démembrement de ses empires et royaumes. Elle était tout simplement à genoux. Très peu d’Africains savaient manier des armes à feu. Au 21e siècle, la puissance de feu ne garantit plus la victoire militaire. C’est l’ESPRIT DE SACRIFICE qui fait la différence.
A cause d’innombrables pertes, les troupes de l’UNION SOVIETIQUE et de l’OTAN, malgré leur supériorité militaire, se sont respectivement retirées de l’AFGHANISTAN parce qu’elles étaient constamment harcelées par les moudjahidines.
Le NIGER est un pays au climat RUDE. Les populations sont habituées à vivre sous des températures qui avoisinent les 50 degrés la journée. Le poids de la pauvreté est PESANT, malgré un sous-sol RICHE en ressources naturelles et en EAU. En cas d’intervention armée, il y aura forcément des règlements de compte. Pour l’instant l’intégrité physique du Président MOHAMED BAZOUM, de sa famille, des membres de son régime n’est pas menacée par les militaires du CNSP. Il serait judicieux pour le Président du Nigéria et Président en exercice de la CEDEAO, TINUBU AHMED BOLA, de privilégier le dialogue plutôt que l’option militaire souhaitée et encouragée OUVERTEMENT par les POMPIERS PYROMANES. Le NIGERIA et le NIGER sont des pays frères constitués des mêmes peuples (HAOUSSA, FULANI, etc). Il ne faut pas courir le risque de diviser la FAMILLE.
Les AFRICAINS n’ont plus à verser leur SANG pour garantir les intérêts des PREDATEURS.
L’UKRAINE est en feu. Jusqu’à présent AUCUNE armée OCCIDENTALE ne s’y est aventurée pour voler à son secours. Les pays “amis” se contentent juste de lui envoyer des équipements militaires OBSOLETES (d’après les officiers supérieurs ukrainiens).
Problèmes AFRICAINS, solutions AFRICAINES. Force et courage au peuple frère du NIGER.