QATAR : LA CHINE EN MINIATURE

En déployant des moyens CONSIDERABLES (technologiques et financiers) pour arracher l’organisation du MONDIAL à la FIFA, le QATAR, Etat MICROSCOPIQUE situé dans le Golfe arabo-persique, n’avait pas pour objectif de se hisser au sommet de cette compétition, mais uniquement de manifester une VOLONTE de PUISSANCE économique.

Le cheikh TAMIN BEN HAMAD AL THANI, émir du Qatar, était conscient que son équipe nationale avait TRES peu de chance de franchir le 1er tour. Il a investi des MILLIARDS $ US juste pour faire passer un message au monde ENTIER : “MON PAYS EST CERTES MINUSCULE, MAIS SUFFISAMMENT PUISSANT POUR REUNIR TOUTES LES NATIONS”. Le dirigeant qatari a une vision TRES claire de ce monde, celle de la domination économique, au point où ses compagnies vont jusqu’à damer le pion à des mastodontes tel que le GROUPE BOLLORE dans les ports du SENEGAL. Certains anciens Chefs d’Etat africains comme THOMAS BONI YAYI, ex Président du Bénin, est devenu un lobbyiste au service de l’Emirat, chose qu’il n’a pas pu faire pour son PROPRE pays lorsqu’il était au pouvoir.

Au lendemain de la fin de l’opération “DESERT STORM” (1ère guerre du Golfe) en IRAK, le QATAR avait investi des MILLIARS $ US pour financer le SECOND plus PUISSANT appareil MEDIATIQUE de la planète (AL JAZIRA) pour promouvoir la culture ARABE et contrer TOUTE propagande EXTERIEURE.

Pendant ce temps, dans les gradins et devant les écrans de télévision, des supporteurs AFRICAINS psalmodient en évoquant les dieux du stade pour ramener le TROPHEE à la maison, ce qui est LEGITIME. Et une fois ce rêve réalisé, l’AFRIQUE sera une nouvelle fois convoquée au QATAR pour un sommet dénommé AFRIQUE-QATAR.

Si jamais cela arrive (ce qui est fort probable) ce sera l’humiliation SUPREME. Il y en a VRAIMENT assez d’être à la remorque, même des TROTTINETTES.