LE PROCES TANT ATTENDU

Tirer sur l’ambulance est la PIRE des lâchetés, je retiens donc mes coups.

Après avoir été anéantis par le déluge, NOUS (Africains) sommes en quête permanente d’un MESSIE depuis des lustres. Le premier NE… qui crie PLUS fort que les autres est érigé en HEROS, même s’il brasse du VENT.

Les discours et la propagande sont certes des armes de guerre, mais AUCUN peuple n’a JAMAIS remporté une VICTOIRE en usant uniquement du VERBE.

Les déclarations INTEMPESTIVES du capitaine MOUSSA DADIS CAMARA ont irradié la TOILE et été acclamées par de nombreux AFRICAINS pendant son règne éphémère. Voir cet ancien officier à la barre est la preuve qu’il n’existe pas d’HOMME FORT”.

Je suis avec un intérêt particulier le procès du MASSACRE qui s’est déroulé à CONAKRY, le 28 septembre 2009. Il est riche d’enseignements. Les accusés (tous des militaires), qui hier se sentaient puissants et invulnérables, ont troqué leurs treillis contre un boubou ordinaire. Tous m’ont apparu ETEINT devant le juge donnant parfois l’impression d’être des MOINES.

Il faut tout de même reconnaître que le capitaine MOUSSA DADIS CAMARA est un VRAI soldat du fait d’avoir toujours voulu répondre à la JUSTICE de son pays, alors qu’il bénéficiait d’un traitement de FAVEUR au BURKINA FASO, son pays d’exil. Sous le règne d’ALPHA CONDE, il avait manifesté sa volonté de se rendre en GUINEE. Son avion fut empêché d’y atterrir.

Je reste convaincu que le capitaine MOUSSA DADIS CAMARA ne fut pas le commanditaire de ce MASSACRE. Celui-ci fut plutôt planifié par les services secrets d’une puissance étrangère pour se débarrasser de lui. Ses FANFARONNADES commençaient à exaspérer un bon nombre de dirigeants et de diplomates. Enivré par sa POPULARITE et mal conseillé, le capitaine MOUSSA DADIS CAMARA tomba bêtement dans le piège, alors que l’annonce d’un chronogramme électoral lui aurait ouvert GRANDEMENT les portes du palais présidentiel plus tard.

Que la VERITE éclate enfin et que le DROIT soit dit pour soulager les survivants et les familles de victimes.

Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien Président de la République de Guinée.